Débouchage et nettoyage de canalisations

débouchage

Crédit image : https://www.france-canalisation.fr/debouchage-canalisations/

Dégorgement d'une canalisation

Une canalisation bouchée produit un gaz toxique et des odeurs nauséabondes. De plus, elle obstrue la chute d’eau et les écoulements des eaux de pluie, entrainant des risques d'inondation.

Le contrôle d’une canalisation par caméra vise à localiser les bouchons et détecter les défauts responsables des infiltrations et des fuites.

Pour un débouchage des canalisations, le dégorgement commence par une coupure d’eau de la résidence ou de l'immeuble, avec l’accord du syndic. Ensuite, l'écoulement de matières accumulées permet de dégorger le système d’évacuation et de rendre fluide l’écoulement des eaux.

Les entreprises de dégorgement de canalisation interviennent pour tout problème de plomberie et notamment de canalisation obstruée, ainsi que pour tout opération de pompage de fosse septique et tout type de système de vidange ou curage de fosse septique.

Curage des canalisations : pour la pérennité de vos canalisations

Le curage est un nettoyage complet des canalisations, en vue de supprimer d'éventuels bouchons. Une inspection vidéo permet de s'assurer des résultats. Outil de lutte contre la pollution, le curage peut prendre de nombreuses formes : curage des colonnes d'eau, curage des égouts, curage des fosses septiques, etc.

Curage de canalisations domestiques

Nettoyage des colonnes des eaux usées, de gaines vide-ordures, de locaux poubelles des immeubles pour le compte des Syndics de copropriétés, entretien des pompes de relevage, nettoyage des lagunes…

Curage de colonnes collectives

Un curage des canalisations des colonnes collectives d’eaux usées de votre copropriété réalisé de manière régulière permet de maintenir les canalisations sans désagréments ni odeurs.

Le curage de fosses septiques

Dans le cadre de l’entretien d'un fosse septique, le curage évite les risques de bouchons de la fosse.